Nous travaillons avec Autisme Canada, l’École Giant Steps, MFA ainsi que d'autres organisations. Ensemble, avec une équipe spéciale de consultants expérimentés en autisme, nous observons votre enfant et personnalisons un programme spécialement pour lui.
– Troubles du traitement sensoriel
Avoir des troubles du traitement sensoriel, qui est le fait que la personne interprète mal l’information perçue par les sens, comme le toucher, le bruit ou le mouvement, est un état de santé complexe.
– Les 5 sens traditionnels
La vue, l'odorat, l'ouïe, le goût et le toucher
– Certains enfants ayant des problèmes de traitement sensoriel évitent certains types de sensations physiques tandis que d'autres les recherchent.
– Les problèmes de conscience corporelle et d'équilibre peuvent avoir un impact important sur la motricité
Nous travaillerons avec notre équipe de spécialistes pour trouver les éléments déclencheurs de votre enfant et ainsi l’aider à leur faire face. Un problème avec le traitement sensoriel ne signifie pas qu'un enfant est « difficile » ou qu’il réagit de manière excessive. Lorsqu’ils sont outillés de bonnes stratégies, les enfants peuvent s'épanouir.
TSA – Trouble du spectre autistique
– Les enfants autistes peuvent bénéficier d'incroyables avantages avec la thérapie par trampoline. Il n’y a pas de frustration liée au simple fait de rebondir de haut en bas et c’est quelque chose dont ils peuvent profiter à tout moment.
Nous avons un programme de trampoline pour les enfants dans nos centres.
Le trampoline peut aider à améliorer les compétences sensorielles
– Les enfants autistes peuvent être stressés et mal à l'aise lorsque l'apport sensoriel devient écrasant.
– Le mouvement physique de haut en bas du trampoline aide les enfants à établir une connexion esprit-corps qui aide à mieux interpréter ces signaux que d'autres types de mouvements. D’où le va-et-vient réconfortant que certains enfants autistes affichent.
– Le trampoline aide également ces enfants à développer de meilleures capacités d'équilibre. Il se sentent amusés et en sécurité, de sorte que l’enfant ne se sent pas du tout sous pression ou dépassé.
– Un rebond amusant sur un trampoline peut aider à atténuer le stress et l'anxiété qui dérangent souvent les enfants atteints de TSA.
– Le rebond canalise cette énergie nerveuse loin du corps de l’enfant et détend son esprit en même temps.